Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kidal : Des positions ennemies bombardées par l’Armée à Tessalit
Publié le mardi 17 octobre 2023  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment


Des tirs à l’arme lourde des groupes terroristes ont visé ce lundi 16 octobre 2023, un aéronef des Forces armées maliennes (FAMa) à l’approche de l’aéroport de Tessalit, a annoncé l’Armée, à travers un communiqué

Selon la source sécuritaire, cette tentative de visa pourrait empêcher l’avion de l’armée de l’air d’atterrir à l’aéroport de Tessalit. «Ces positions ennemies ont été neutralisées par nos vecteurs aériens et l’aéronef a pu atterrir et repartir sans difficulté», précise l’Armée.

La hiérarchie militaire rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour continuer le processus d’occupation des entreprises de la Mission onusienne. (Minusma) par les FAMa. Cela, conformément à la résolution 2690 du Conseil de sécurité.

Faut-il rappeler que le 12 octobre dernier, les Forces armées maliennes avaient déjà rassuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité dans les personnes et de leurs biens, et réaffirmé leur engagement envers la protection des droits humains, dans une note. « Notre objectif principal est de préserver l’intégrité territoriale de notre pays, le Mali. Les opérations actuelles des FAMa ciblent spécifiquement les positions ennemies qui entravent le bon déroulement de cette mission régalienne», a fait comprendre l’Armée dans le même communiqué, tout en appelant tous nos concitoyens à plus de vigilance et à rester sereins.

Les casques bleus de l’Onu devraient quitter le Mali au plus tard le 31 décembre 2023.

Aboubacar TRAORE

Commentaires