Lors de la réception de l’Ouganda, la sélection nationale a été privée de son attaquant vedette dès la 25e minute. Sorti sur blessure, Ibrahima Koné a été immédiatement évacué à l’Hôpital du Mali puis référé à la Clinique Pasteur de Bamako pour des soins pointus. Il se rend en Espagne où il sera opéré a indiqué la Fédération malienne de football.
Sorti sur civière, le numéro 9 des Aigles a été transporté d’urgence dans deux centres de santé. Selon la Fémafoot, dans chacun de ces établissements hospitaliers, l’attaquant des Aigles était accompagné du médecin de l’équipe nationale, Dr. Halidou Maïga.
Après les examens médicaux effectués par les spécialistes, les résultats révèlent la luxation associée à une fracture de la malléole interne du tibia droit. Par la suite, l’international malien passé la nuit à la clinique très réconforté. Il rejoindra son club (Almeria) en Espagne ce soir où il recevra d’autres soins médicaux plus approfondis en compagnie de Dr. Halidou Maïga.
Ibra a reçu, dans son lit d’hospitalisation, la visite et le soutien des membres du comité exécutif de la Fémafoot dépêchés par le président Bavieux Touré, du staff technique et ses coéquipiers. Un message de soutien et une photo regroupant ses coéquipiers en compagnie des joueurs de l’équipe de l’Ouganda tenant ses maillots du match lui ont été transmis à la fin de la rencontre remportée par les Aigles (1-0).
La famille de l’attaquant d’Almeria était fière “de la mobilisation et du soutien autour de son fils blessé pour une cause nationale”, nous apprend une source fédérale.