Société
Pour propos mensongers contre l’institution judiciaire de nature à troubler la paix publique : Abdoul Niang placé sous mandat de dépôt puis écroué à la MCA
Publié le vendredi 20 octobre 2023 | L’Indépendant

© aBamako.com par FS
Point de presse de la plateforme Debout sur les Remparts La plateforme Debout sur les Remparts a animé un Point de presse de le Mercredi 7 Février 2018 à la Maison de la Presse. Photo Abdoul Niang |
|
Après sa convocation, le Chroniqueur. activiste et journaliste à la fois, Abdoul Niang a été placé sous mandat de dépôt, hier jeudi 19 octobre, par le Procureur du Pôle de Lutte contre la Cybercriminalite, puis écroué à la Maison Centrale d'Arrêt de Bamako (MCA) pour propos mensongers contre l'Institution judiciaire, de nature troubler la paix publique ". Son jugement est fixé au 16 novembre prochain.
information est tombée dans la soirée que le Chroniqueur- activiste et journaliste fois. Abdoul Niang a été entendu par le Procureur du Pôle de Lutte contre la Cybercriminalité. Après des heures d'audition, le Sieur Abdoul Niang a été finalement inculpé et placé sous mandat de dépôt hier, puis écroué à la Maison Centrale d'Arrêt de Bamako (MCA).
Il est accusé d'avoir tenu des propos mensongers contre l'institution judiciaire, propos de nature à troubler la paix publique Ces propos auraient été annoncés lors une publication et diffusion d'une vidéo considérée comme outrage magistrat et atteinte au crédit de l'Etat. L'accusé sera donc jugé le 16 novembre prochain.
Cette affaire découle, selon des sources concordantes , du dossier classé sans suite, qui opposait Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'Imam Mahmoud Dicko (CMAS). Cette dernière avait convoqué Abdoul Niang, le 10 octobre dernier, suite à une plainte des partisans de l'imam A suivre !
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Pour vaincre l’hostilité des autorités de la transition pour le retour à l’ordre constitutionnel: Cheick Mohamed Chérif Koné réitère son appel à se regrouper pour éviter que "le Mali ne sombre"
L’Indépendant - 19/10/2023
Répartition du budget selon le projet de loi des finances 2024: Ismaël Sacko dénonce une "hécatombe financière" et appelle à auditer la Transition d’ici fin décembre
L’Indépendant - 18/10/2023
DR. Choguel Kokalla MAÏGA persiste et signe: "Nous allons occuper les bases d’Anefis, Aquel’hoc et Kidal "
L’Indépendant - 13/10/2023
Répartition du budget 2024 entre les principaux service selon le projet de loi des finances soumis au CNT: La Présidence de la République : plus de 17,5 milliards de FCFA -Le Conseil National de Transition: près de 16 milliards de FCFA - La Direction Générale de la Sécurité d’Etat : près de 18 milliards de FCFA -La Primature 13,1 milliards de FCFA, l’AIGE: 5, 5 milliards FCFA -Les ministères de la Défense (472 milliards FCFA) et de la Sécurité (195 milliards)
L’Indépendant - 12/10/2023
Course pour la présidence de la FEMAFOOT: La commission d’éthique se déclare "incompétente" pour invalider la candidature de Mamoutou Touré
L’Indépendant - 29/8/2023
Tous les articles d'actualités
L’Indépendant - 19/10/2023
L’Indépendant - 18/10/2023
L’Indépendant - 13/10/2023
L’Indépendant - 12/10/2023
L’Indépendant - 29/8/2023
