Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alghabass Ag Intalla toujours au CNT : Une insulte vis-à-vis de la nation
Publié le samedi 21 octobre 2023  |  Venise Mali.
Comment


Ancien Président de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), Président du Cadre Stratégique Permanent pour la paix, la sécurité et le développement (CSP-PSD) et membre du Conseil National de Transition (CNT), Alghabass Ag Intalla, l’un des ennemis de la pire race du Mali doit être exclu du CNT.

Si sa présence au sein de l’organe législatif de la transition était conditionnée à l’application de l’Accord d’Alger, il n’a plus sa place dans cette institution stratégique de la transition. L’Application de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger n’étant plus dans l’ordre du jour du gouvernement et des groupes armés signataires désormais terroristes, à cause de plusieurs aspects, le terroriste Intallah doit être considéré comme tel et combattu.

Pourquoi, à cause de certaines déclarations, Adama Ben Diarra a été condamné et exclu du CNT et celui qui est pire que lui (un terroriste), reste toujours membre ?

Aujourd’hui, c’est Intalla et sa bande de terroriste qui ont les armes braquées contre nos militaires et qui veulent empêcher la paix au Mali. Aucune fanfaronnade politique ne doit le protéger.

Sa nouvelle posture de terroriste est contraire aux principes de parlementaire pour une nation sérieuse. Alors, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta est interpellé : celui qui te déclare la guerre est un traitre. Qu’est-ce qui est arrivé à Evgueni Prigojine, en Russie, après sa trahison contre Poutine ?

« Na laara, an saara »

Source Venise Mali

Alfousseini TOGO
Commentaires