Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : le ministre de la Jeunesse et des Sports de prononce
Publié le lundi 23 octobre 2023  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment


Pour ses 100 jours à la tête du département de la Jeunesse et des Sports, charge de l’Instruction civique de la Construction citoyenne, le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a organisé ce lundi 23 octobre 2023 une conférence de presse pour annoncer ses grandes réalisations à la tête de ce département.

Lors de cette conférence, le ministre a été interrogé par les journalistes sur la crise qui secoue la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) depuis la mise sous mandat de dépôt de son président Mamoutou Touré.

Selon le ministre Fomba, ce problème est assez délicat, mais il se dit obliger de respecter les textes. ’’ Les textes à ce stade n’interdisent pas au président de gérer la Fédération de là où il est. Je ne peux pas violer les textes, je suis obligé de les respecter. Même si le contexte peut sembler assez spécial, nous sommes obligés à ce stade de suivre les textes. A ce stade, il n’est pas condamné, nous ne pouvons pas traiter le dossier comme s’il était coupable, parce qu’il pourrait être innocenté. Maintenant, c’est peut-être à lui de se dire "bon cette situation, je laisse la main". Après, ça reste sa décision, c’est à lui de prendre la décision pour dire si oui ou non il a envie de continuer dans ce schéma la." "Si jamais il y a d’autres changements ou éléments nouveaux, a indiqué le ministre Fomba, nous allons aviser en fonction des textes’’..

Pour la mise en œuvre de sa politique nationale de promotion civique de la jeunesse, des sports et de la construction citoyenne, le ministre Fomba a fait l’état de ses chantiers réalisés, notamment la Brigade citoyenne et l’atelier d’Appropriation par les DRIS et Coordinateurs régionaux du Volontariat de toutes les régions du Mall et du District de Bamako, l’organisation du Camp national des Pionniers du Mali, la finalisation du document de la Politique Nationale de Volontariat pour la valorisation et la promotion du volontariat national, l’organisation des Vacances Citoyennes, les Rencontres citoyennes dans les universités, le lancement du processus de recrutement, de formation et d’insertion de 700 jeunes qui constituent les 3 contingents par le SNJ, l’organisation des sessions de formation de 250 Jeunes Femmes dans Espaces sûrs l’Organisation, en cours, des Etats généraux de la Jeunesse, la Marche sportive citoyenne, etc.

M.S
Commentaires