Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dossier avion présidentiel et équipements militaires/Le procureur Mamadou Timo :"les estimations provisoires que nous avons, c’est 56 milliards de FCFA d’atteinte aux deniers publics au détriment de l’Etat"
Publié le samedi 28 octobre 2023  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par DR
Le procureur général près la cour suprême Mamadou Timbo
Comment




Le procureur de la cour suprême Mamadou Timo s’est prononcé ce vendredi sur le dossier avion présidentiel et équipements militaires et sur l’affaire Paramount

Selon lui, la cour a commencé avec le dossier dit de l’avion présidentiel et le dossier des équipements militaires qui est un marché qui a été attribué pour un montant de 69 milliards.

Le procureur dira, que compte tenu du comportement de ceux qui étaient chargés d’exécuter ces marchés là, il y a eu violation de la loi également pour l’achat de l’avion présidentiel.

"figurez-vous à un moment donné, quand on donnait la parole, combien a coûté l’avion présidentiel souvent on parle de 17 milliards souvent de 19 milliards ou de 20 milliards.
les estimations provisoires que nous avons c’est 56 milliards de FCFA d’atteinte aux deniers publics au détriment de l’État.", a indiqué le procureur Timo.


Sur le dossier paramount, le procureur confirme qu’il y’a une atteinte aux biens publics au détriment de l’État dun montant de trois (3) milliards de FCFA . Cette affaire Paramount concernait des équipements militaires qui devraient être livrés par une société sud-africaine.

MS
Commentaires