Fatoumata Batouly Niane, célèbre influenceuse et philanthrope malienne s’est vu naître un tout nouveau mouvement politique qui depuis un certain temps a pris une place dans la scène médiatique mais cette dernière ne s’est jamais exprimé sur les questions d’intérêt national.
Depuis plusieurs années, voir des décennies, la population malienne souffre des coupures d’électricité sans que la nouvelle philanthrope richissime ne s’exprime à ce sujet. Également sur le départ des troupes françaises et le report des élections professionnelles l’association politique ne sait jamais prononcer là-dessus.
Va-t-on assisté à des remises de dons par une association dont tout les maliens se posent la question d’où viennent ces fonds ?
Le cas récent l’association politique de Madame Batouly Niane a remis des kits scolaires avec l’effigie de sa présidente, une chose qui enfreint au caractère apolitique de l’école.
La population attend ainsi la position de la nouvelle philanthrope richissime sur les coupures au lieu de publication des photos d’influence.