Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement à la Fonction publique et l’ENA : 1.564 postes à pourvoir
Publié le lundi 30 octobre 2023  |  L’Essor
Concours
© aBamako.com par A S
Concours d`entrée à la fonction publique
Le gouvernement du a organisé le 24 Décembre 2016 le concours direct d`entrée à la fonction publique.
Comment


L'ouverture de ces concours atteste de la volonté des autorités de réduire le taux de chômage dans notre pays. Des mesures rigoureuses seront prises contre la fraude ou la falsification d'âge et de diplôme

L'ouverture des concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État et dans les différents corps de l'École nationale d'administration (ENA), après celui de recrutement dans les Forces armées et de sécurité, a été accueillie avec un ouf de soulagement par les demandeurs d'emploi surtout les jeunes qui y voient l'espoir de trouver un job. Ils ont appris ces informations, vendredi dernier, à travers des communiqués sur les deux concours.
Ainsi, au titre de l'exercice budgétaire 2023, les autorités de la Transition entendent créer 1.564 emplois dont 75 à travers l'ENA. L'offre est repartie entre les corps des services économiques, des douanes, des impôts, de la santé, des finances, du Trésor, du développement rural et environnement, de l'industrie et mines, des constructions civiles et de l'administration générale. S'y ajoutent les affaires étrangères, l'information et l'audio-visuel, l'informatique, la jeunesse et les sports, la statistique ainsi que les arts et la culture.
Pour cette édition, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a reporté les 76 postes non pourvus des concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État de l'exercice budgétaire 2021 à ceux de cette année. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a expliqué que cette décision avait été prise à la suite de la proclamation des résultats du concours de 2021.
< Le chef du département en charge du Travail a indiqué que le concours est placé sous le signe de l'équité, de la transparence et de la justice social. Dr Fassoun Coulibaly a invité
‎‫

Par Mohamed DIAWARA
Commentaires