Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forum des retraités : la reflexion est lancée
Publié le vendredi 3 novembre 2023  |  CCRP
Forum
© Autre presse par DR
Forum des retraités: la reflexion est lancée
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présidé ce Jeudi 02 Novembre 2023 la cérémonie d`ouverture du Forum des Retraités avec comme thème: Problématique de la retraite au Mali :ACQUIS ET PERSPECTIVES.
Comment


Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a présidé ce Jeudi 02 Novembre 2023 la cérémonie d’ouverture du Forum des Retraités avec comme thème: Problématique de la retraite au Mali :ACQUIS ET PERSPECTIVES.

Initié par les deux faitières à savoir la Fédération Nationale des Associations des Retraités du Mali et la Coordination Nationale des Associations des Retraités de l’Inps, ce forum nourrit beaucoup d’espoir chez les Retraités. Ils espèrent trouver au cours de ces deux jours de réflexion, des éléments de réponse aux multiples questionnements et aux inégalités qui caractérisent le secteur aujourd’hui a souligné le Président de la FENAR M. Seydou Monzon Traoré.

Déjà, le Chef du gouvernement rassure. Choguel Kokalla Maïga dira qu’il ne sera pas question de deux catégories de pensions au Mali. Le Premier ministre rappellera tous les efforts consentis par l’état dans le cadre de la revalorisation des pensions de 1974 à 2021. Le Premier ministre a souligné d’autres initiatives comme la déconcentration des services techniques, la bancarisation des pensions ou encore le paiement en ligne toutes choses qui illustrent la volonté du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et celle du gouvernement à poursuivre l’amélioration de la situation des travailleurs Retraités.

Le Premier ministre a promis que le gouvernement accordera une attention particulière aux recommandations qui seront issues de ce forum. Choguel Kokalla Maïga a saisi cette tribune pour entretenir les anciens de la situation du Mali. Aujourd’hui tout est mis œuvre pour assurer la souveraineté du Mali sur l’ensemble du territoire. Toutes les emprises de la MINUSMA seront occupées pars les Forces armées de Défense et de Sécurité du Mali, a rassuré le Premier ministre.
Commentaires