Dans le cadre de son projet visant à renforcer les organisations de la société civile, pour garantir et promouvoir les droits des enfants, le Jeudi, 2 novembre 2023 les travaux de l’atelier d’analyse et de réflexion initié par l’association citoyenneté-Elles ont démarré.
Ledit atelier de deux jours avait pour objectif selon M. Cheickna Shamir Sow chef de projet d’explorer de manière approfondie l’espace civique qui s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des organisations de la société civile pour les droits de l’enfant
Réfléchir en tant qu’acteurs sur comment les enfants puissent agir dans un espace civique. Un espace qui est régi par les textes et les documents, Citoyenneté-Elles veut que cela soit ouvert à tout bon citoyen en général et en particulier aux enfants afin de réclamer les droits avec des plaidoyers a-t-il ajouté.
Nous avons voulu réunir des bons acteurs clés notamment le gouvernorat, les mairies, les comités de veille mise en place, l’association elle-même et le parlement des enfants pour qu’ensemble nous puissions mener cette réflexion et trouver des solutions concrètes pour la participation des enfants dans l’espace civique a affirmé le chef de projet M. SOW.