Dans sa session ordinaire du mercredi 1er novembre 2023, le gouvernement du Mali a pris des mesures pouvant apporter des solutions à l’immatriculation des véhicules. Cela augure de nombreux avantages qui, dans les jours à venir, permettra de faciliter la traçabilité des véhicules.
Dans le souci de résoudre les difficultés d’immatriculation des véhicules et d’apporter des solutions innovantes, le gouvernement de la transition prend des mesures. Des mesures qui viennent d’être tombées comme un couperet à la suite du conseil des Ministres. A travers un communiqué le gouvernement laisse croire qu’ ‘’au chapitre des mesures législatives et réglementaire sur le rapport du ministre de l’économie et des finances, le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif à la fourniture des équipements pour la fabrication des plaques d’immatriculation. Le marché est conclu entre le gouvernement de la République du Mali et le groupe
EHA Hoffman international GMBH représenté par la société Djiguiya’’ comme le signale le communiqué.
Ledit projet est conclu sur un montant de 3 milliards 525 millions 217 mille 215Ffca, toutes taxes comprises et un délai d’exécution de 60 jours. Avantage Le projet de ce nouveau décret adopté permettra de prendre en compte les réformes engagées dans le secteur des transports et la reprise, par l’Etat, l’immatriculation des véhicules.
Il s’agit d’enfler les caisses de l’Etat, de permettre la traçabilité des véhicule facile, de prose en compte sur les plaques des nouvelles identifications des communes et des régions, de rendre permanente de matière première une opportunité facile de faire le point du parc actif. Au-delà de ses avantages, cette mesure permettra de résoudre les calvaires des transitaires et des propriétés de voiture qui faisait des vas et viens entre les deux rives de Bamako. Il ne reste qu’à souhaiter plein succès à ce projet qui va rendre fluide la traçabilité des véhicules.