Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : des frappes mortelles ravivent les tensions dans la région ce mardi 7 novembre
Publié le mardi 7 novembre 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise officielle d`avions de chasse et d`hélicoptères aux Forces armées maliennes (FAMa)
Bamako, le 19 janvier 2023. Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis plusieurs d`avions de chasse de conception russe et d`hélicoptères à l`armée malienne
Comment


Au moins six personnes, dont des enfants, ont tragiquement perdu la vie lors de frappes à Kidal ce mardi, selon des informations de VOA Afrique. Les sources locales attribuent ces frappes à l'armée malienne, bien que les autorités maliennes n'aient pas encore réagi. Les circonstances entourant ces frappes restent floues, certaines évoquent des frappes aériennes, tandis que d'autres font référence à l'utilisation de drones.


En outre, Almou Ag Mohamed, porte-parole de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), une alliance de groupes séparatistes à dominante touareg, a confirmé que douze personnes, dont quatre enfants, avaient perdu la vie lors de ces frappes, survenues en trois incidents distincts.


Notons que depuis août, le nord du Mali est le théâtre d'une escalade militaire impliquant tous les acteurs armés présents, notamment l'armée, les groupes rebelles et les groupes jihadistes. Cette nouvelle vague de violence suscite de sérieuses préoccupations quant à la stabilité de la région, tandis que les communautés locales se retrouvent en première ligne des conséquences de cette escalade meurtrière.


L.L

aBamako
Commentaires