Entrée en lice réussie pour le Mali ! Les Aiglonnets se sont imposés assez largement devant l’Ouzbékistan (3-0) le vendredi dernier, à Surabaya, en Indonésie, où se dispute actuellement la Coupe du monde des moins de 17 ans. Mamadou Doumbia est élu homme du match ! L’attaquant malien a pris la tête du classement des buteurs avec ses 3 buts.
Entrée en lice réussie pour le Mali ! Les Aiglonnets se sont imposés assez largement devant l’Ouzbékistan (3-0) le vendredi 10 novembre 2023 à Surabaya, en Indonésie, où se dispute actuellement la Coupe du monde des moins de 17 ans, selon Afrik Foot.
Les Ouzbeks étaient pourtant prévenus : il y avait un joueur à surveiller attentivement côté malien. Ce joueur, il s’appelle Mamadou Doumbia. Déjà auteur de 4 buts lors de la CAN U17 où le Mali avait fini quatrième, la pépite vient de récidiver en inscrivant un triplé ! Le pensionnaire de l’académie Black Star, naturellement élu joueur du match, frappe fort pour son entrée en Coupe du monde et permet donc à son équipe de prendre trois précieux points. Le jeune crack a d’abord ouvert le score à la 30e minute en éliminant astucieusement le gardien adversaire, avant de doubler l’avantage grâce à un penalty obtenu par Ibrahim Konaté et parfaitement exécuté à la 72e minute. Puis il a scellé son triplé à la 75e minute avec une finition opportuniste à proximité du but, menant son équipe à ce succès impressionnant.