Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Colonel Assimi Goïta: le retour dans l’espace CEDEAO de l’ordre kaki
Publié le lundi 27 novembre 2023  |  L’Inter de Bamako
Rencontre
© aBamako.com par DR
Rencontre Lamine Zeine/Assimi Goïta : le renforcement des liens de coopération et engagement conjoint contre le terrorisme au menu
Comment



La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui regroupe huit -08) pays de la zone CFA: Bénin, Burkina, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Comme un sauveur du peu qui restait encore de la République du Mali, le colonel Assimi Goïta, par un coup d’État (18 août 2020), et un groupe d’officiers ont mis fin au régime démocratique ‘‘corrompu’’ des démocrates ‘‘sincères et convaincus’’ décidés à détruire ce qui appartenait au Mali. Dès lors, il est fréquent d’entendre des auditeurs intervenant sur les radios libres que notre peuple était à la recherche d’un président intègre et qu’il a trouvé en la personne du colonel Assimi Goïta. Cette assertion de certains auditeurs signe l’acte de décès de la démocratie au Mali.
L’argument favorable à cette signature de l’acte de décès de la démocratie serait 30 ans de vol de deniers publics, 30 ans d’accaparement des terres, 30 ans de décisions de justice mal rendues. Une justice à deux vitesses, une pour les riches, une pour les pauvres.
Commentaires