La situation sécuritaire dans le centre du Mali est devenue une préoccupation des populations, premières victimes de cette crise. C’est dans ce cadre que le gouverneur de la région de Bandiagara sentant l’urgence a fait le déplacement à Bamako pour informer les autorités de la situation qui prévaut dans la zone du pays, où les activités aléatoires des groupes Armés Terroristes (GAT) ont engendré d’importantes pertes en vies humaines, des dégâts matériels et des rapts des dernières semaines. Une situation qui a sans cesse été dénoncée par les populations.
C’est une rencontre pleine d’espoir qui pourrait ouvrir la voie à une accalmie, pour la région de Bandiagara. Selon nos précisions obtenues auprès du Gouvernorat de Bandiagara, les échanges entre le ministre de la Défense des Anciens Combattants et le Gouverneur ont mis en lumière une série d’événements troublants survenus récemment: Parmi ces événements, des enlèvements de citoyens ainsi que de leurs biens ont été signalés, exacerbant les préoccupations sécuritaires dans la région.
De plus, la destruction de deux (02) points stratégiques le long de la Route nationle Numero 15 (RN15) entre Bandiagara et Bankass a sérieusement entravé les déplacements et le commerce dans la zones, indique l’Administration régionale, enchainant que cette détérioration de la sécurité dans la région vitales, telles que les ponts endommagés, afin de permettre la reprise normale des activités dans la région. Il a aussi saisi l’occasion pour remettre au ministre un document portant sur le
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU NOUVEL HORIZON DU MERCREDI 13 DÉCEMBRE 2023