Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour à une gouvernance démocratique: La CEDFAO menace d’infliger des «sanctions économiques et financières supplémentaires» au Mali
Publié le mercredi 13 decembre 2023  |  Nouvel Horizon
Nigeria:
© AFP par DR
Nigeria: sommet extraordinaire des chefs d`Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation au Niger
Les dirigeants de la Communauté économique des États d`Afrique de l`Ouest (Cedeao) ont ordonné ce jeudi 10 août 2023, le déploiement de la "force en attente" de l`organisation régionale pour restaurer l`ordre constitutionnel au Niger, selon les résolutions lues à la fin d`un sommet à Abuja au Nigeria.
Comment


Cela ressemble à la reprise de probables hostilités entre le Mali et 1’Organisation sous-régionale. Trois (03)jours après le 64 Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement tenu le dimanche 10 décembre dernier, l’Ambassadeur et Représentant Permanent du Mali auprès dela CEDEAO, M. Moustapha Traoré a été reçu le mardi 12 décembre par le président de la Commission de laCEDEAO, Dr Omar Alieu Touray. Selon nos précisions obtenues, la rencontre a spécifiquement porté sur«la défiance manifestée par les autorités de la Transition du Mali envers la CEDEAO lors de l’exécution des initiatives régionales critiques».

’La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut renouer le dialogue avec le Mali et menace. Le président de la Commission de la CEDEAO, Dr Omar Alieu Touray, a reçu le mardi 12 décembre dernier, M. Moustapha Traoré, Ambassadeur et Représentant permanent du Mali auprès de la CEDEO.Selon les précisions données par l’Organisation d’intégration régionale, la rencontre a spécifiquement porté sur la défiance manifestée par les autorités de la Transition du Mali envers la CEDEAO lors de l’exécution des initiatives régionales critiques «Indiquant la détermination de la CEDEAO au dialogue tout en exprimant ses appréhensions concernant la collaboration et le respect des règlements, elle a également exprimé ses préoccupations concernant les décisions autonomes prises par les autorités concernant le programme transitoire convenu ’’ souligne-t-elle.entrepris par la CEDEAO pour sauvegarder la démocratie et la stabilité au Mali. Ainsi, le président de la Commission de la CEDEAO a également menacé quant à la mise en œuvre de sanctions économiques et financières supplémentaires pour inciter le gouvernement de transition à honorer son engagement de réhabiliter la gouvernance démocratique.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU NOUVEL HORIZON
Commentaires