Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Les dépenses électorales ont été retirées parce que les élections ne sont pas programmées", selon Abdine Koumaré
Publié le vendredi 15 decembre 2023  |  L’Indépendant
Retraite
© aBamako.com par Androuicha
Retraite à Ségou des députés de la Commission des Finances sur l`examen du budget de l`Etat
Ségou le 03 novembre 2016. Avec l`appui technique et financier du Consortium NDI/NIRAS et de l`Ambassade du Danemark au Mali, les députés de la Commission des Finances ont organisé une retraite de trois jours afin d`examiner le budget 2017 de l`Etat. (Photo honorable Abidine Koumaré, président de la Commission des Finances de l`AN)
Comment




Cette révélation bouleversante a été faite hier par le Vice-président de la Commission Finances, Abdine Koumaré à l'issue de la ses- sion budgétaire. Si les élections devaient se tenir en 2024, le ministre aurait inséré les dépenses électorales dans la loi de Fi- nances. Si ce n'est pas fait, cela veut dire que lui-même n'a pas eu l'a autorisation de les insérer", a-t-il dévoilé.

Selon lui, la jour où on dira au ministre que les élections auront lieu, il reviendra vers nous pour demander un ajout". Il estime que le ministre avait lui-même laissé entendre qu'encas de la tenue du scrutin présidentiel, ses dépenses seront prélevées des charges communes qui s'élèvent à 692,596 milliards FCFA. Cela, en ré- ponse à la question d'un membre du CNT.

Au-delà de cet argumentaire du ministre, Abdi- ne Koumaré affirme que les travaux program- més par les partenaires de développement ne nous permettent pas d'aller aux élections". A l'en croire, les élections ont été mises en stand-by" pour exécuter ces projets de développement. "S'ils voient que tous les programmes ont été exécutés en 2024, ils pourront programmer les élections. Si elles ne sont pas programmées en 2024, ils peuvent le faire en 2025. Mais la priorité reste les projets de développement", a-t-il déclaré à la presse,



M.S.C
Commentaires