Les hommes du commissariat de police de Sogoniko dirigé par le commissaire divisionnaire Sékou Mané ont mis le grappin sur trois présumés braqueurs constitués en bande, les 29 et 30 novembre 2023. Aussi, les investigations ont permis la découverte et la saisie d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée contenant deux cartouches et six motos de provenance douteuse.
De sources policières, les 29 et 30 novembre derniers, sur la base de renseignements, les enquêteurs du commissariat de police de Sogoniko ont démantelé une bande de braqueurs à travers l’arrestation de trois de ses membres. Ainsi, les perquisitionsmenées aux domiciles de ces derniers ont permis de retrouver un pistolet automatique (PA) de fabrication artisanale améliorée contenant deux cartouches et six motos de provenance douteuse, dépourvues de tout document. L’enquête reste ouverte afin d’interpeller le dernier élément de la bande qui assurait le recel.
Selon nos sources, les mis en cause sont impliqués dans un cas de braquage commis à la veille, soit dans la nuit du 28 au 29 novembre 2023, dans leur secteur de compétence respectif. Après les enquêtes préliminaires, ils ont été mis à la disposition de la Justice aux fins de droit.