Politique24 Heures après avoir menacé le Mali de sanctions économiques et financières supplémentaires : La CEDEAO supprime à deux reprises son communiqué donnant l’information
Dans notre parution d'hier jeudi 14 décembre, nous vous informions que la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) avait menacé le Mali d'une nouvelle batterie de sanctions économiques et financières pour inciter le gouvernement de transition à honorer son engagement de rétablir la gouvernance démocratique. Seulement 24 heures après avoir fait l'annonce, l'Organisation régionale a supprimé l'information sur son canal officiel officiel; cela était sans compter sur le fait qu'un communiqué officiel circulait déjà.
Trois (03) jours après le 64eme Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de gouvernement tenu le dimanche 10 décembre dernier, le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Dr Omar Alieu Touray a rencontré le représentant et l'Ambassadeur du Mali auprès de la CEDEAO, M. Moustapha Traoré le mardi, 12 décembre 2023 dans son bureau à Abuja au Nigéria.