Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: Les populations déplacées commencent à retourner à Kidal
Publié le lundi 18 decembre 2023  |  L’Essor
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: les refugiés maliens demandent le renforcement de l’assistance
Comment



Les populations déplacées de la ville de Kidal ont commencé dimanche dernier à retourner dans leurs localités d'origine. Elles ont été accueillies par le gouverneur de la Région, le général de division Alhadji Ag Gamou

Les populations avaient quitté Kidal à cause des hostilités déclenchées par les Groupes armés terroristes (GAT) et criminels qui contrôlaient la ville avant sa reprise par les Forces armées maliennes (FAMa) courant le mois du novembre.Leur retour a été marqué par un accueil chaleureux. À l'entrée de la ville, elles ont été accueillies par le gouverneur de la Région luimême.
Le chef de l'exécutif de la 8è région administrative souligné son engagement inébranlable envers les populations en affirmant son intention de ne prendre aucune pause dans ses efforts pour répondre à leurs besoins. Les familles de retour étaient emplies de bonheur de retrouver leur ville et ont exprimé leur gratitude envers le premier responsable régional pour ce fraternel chaleureux accueil.

Le gouverneur Gamou a exprimé sa grande satisfaction en accueillant cette première vague de retour et en constatant une réponse rapide aux appels en faveur des populations déplacées. Il a réaffirmé son engagement total à assurer la protection et la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens dans toute la région. Il a réitéré son appel à toutes les populations déplacées, les encourageant à regagner leurs localités d'origine en toute sérénité.

Pour le général Gamou, être en contact direct avec les populations est à la fois un devoir et une source de grande satisfaction. Cette approche permet de renforcer la confiance entre l'administration et les habitants, témoignant ainsi de la détermination des autorités à répondre efficacement aux besoins fondamentaux des citoyens.
Souleymane SIDIBE
Commentaires