Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le nouveau gouverneur de Kidal déplore les États de services saccagés, pillés et complément délabrés:  "Tout est à reprendre à ZÉRO à Kidal!"
Publié le mardi 19 decembre 2023  |  Le Soir de Bamako
Le
© RFI par Moussa Kaka
Le nouveau groupe armé du nord du Mali serait proche d`Alaji Gamou, un général malien touareg
Comment



Le gouverneur de la région de Kidal, le Général Elhadj Ag Gamou, a entrepris le samedi 16 décembre 2823, une visite approfondie des services techniques de l'Etat et de la région, désireux de constater de première main la situation délicate qui prévalait dans ces infrastructures.Sur place, le chef de l'exécutif régional a été confronté à un constat accablant la quasI-totalité des bâtiments administratifs et des installations militaires se trouvaient dans un état désastreux, résultat des dommages irréparables infligés par les es bandits armés Face à cette réalité déchí rante, le Général Gamou a pris conscience de l'ampleur des ravages. Malgré cela, il a exprimé un engagement fort. à restaurer le fonctionnement. des services essentiels.

Avec détermination, il a rassuré et encouragé les agents de l'Etat présents sur le terrain, les exhortant à déployer toutes leurs ressources disponibles pour relever les défis actuels il leur a insufflé la volonté de travailler avec les moyens du bord afin de garantir la continuité des services, en attendant des conditions de travail étatiques plus favorables qui seraient mises en place dans les plus brefs délais.

Tout est à reprendre à zéro à Kidal. Tout ce qui est vrai ment l'administration, il faut reprendre à zéro, tous les services de l'Etat, d'ailleurs seulement les bâtiments et Tout l'ensemble des chefs de service qui sont là, on va continuer à servir l'Etat. C'est ça souvent, il faut supporter les difficultés. Pour servir ton pays c'est comme ça. Nous allons servir dans ces conditions-là en attendant que l'Etat nous mette dans les conditions"

YOUSSOUF KONATE
Commentaires