Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption: le Magistrat Oumar Traoré nommé directeur de l’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués
Publié le jeudi 21 decembre 2023  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


L’Agence de Recouvrement et de Gestion des Avoirs Saisis ou Confisqués a désormais un nouveau Directeur Général à sa tête. Oumar TRAORE, Magistrat, a été nommé lors de Conseil des Ministres de ce mercredi 20 décembre 2023.

Cette agence dont, le Conseil national de transition (CNT) avait donné son quitus en novembre 2022 pour la création, est chargée de gérer les biens gelés saisis ou confisqués, de gérer les biens qui lui sont confiés par les services de l’Etat, et d’aliéner ou de détruire les biens périssables.

Le projet de loi de cette agence a été initié par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, en vue d’une recherche de l’efficacité dans la lutte contre la délinquance économique et financière.


A.B
Commentaires