Société
Affaire Chouala / Pour l’apaisement : Le Haut Conseil Islamique du Mali demande l’indulgence pour le coreligionnaire
Publié le samedi 23 decembre 2023 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Religion : le prêcheur Chouala Bayaya Haidara mis sous mandat de dépôt, le Haut Conseil Islamique se saisit du dossier |
|
Suite à l'arrestation de leur coreligionnaire, Chouala Bayaya Haïdara, membre de la conférence des Ulémas, le bureau du Haut Conseil Islamique du Mali s'est réuni ce samedi 23 décembre 2023 pour demander, lors d'un point de presse, l'indulgence aux autorités maliennes et judiciaires.
Au cours de ce point de presse, les responsables du Haut Conseil Islamique du Mali ont affirmé avoir entamé des démarches vis-à-vis des autorités en rencontrant le ministre des Affaires religieuses et du Culte et le procureur anti-cybercriminalité qui leur a expliqué son auto-saisine.
Pour l'apaisement, le Haut Conseil Islamique demande l'indulgence des autorités en attendant son jugement et lors de son jugement car, selon eux, le guide spirituel est une autorité religieuse qui a agi dans le cadre de son travail. '' Compte tenu de la qualité de cette personne, le Haut Conseil Islamique demande l'indulgence et de voir les choses dans le sens de l'apaisement '', a ajouté Sidi Mohamed Macky Bah
Rappelons que le guide spirituel a été interpellé puis mis sous mandat de dépôt pour atteinte au crédit de l'Etat et trouble à l'ordre public suite à une auto-saisine du procureur anti-cybercriminalité.
A.B
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Atteinte aux libertés d’opinion, d’expression, de presse et d’association: La CNDH exprime sa préoccupation
aBamako.com - 22/12/2023
Etats généraux de la Jeunesse / Le Président Assimi Goïta aux Jeunes: "Je suis jeune comme vous, et si j’échoue c’est toute la jeunesse malienne qui aura échoué"
aBamako.com - 22/12/2023
Frontière Mali-Algerie : des frappes de drones neutralisent plusieurs terroristes à Tinzaouatene
aBamako.com - 22/12/2023
Au Niger : l’Ambassade de France ferme indéfiniment ses portes suite à “des restrictions” gouvernementales
aBamako.com - 21/12/2023
Koro: une attaque terroriste contre le poste des FAMa de Dinangourou signalée
aBamako.com - 21/12/2023
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 22/12/2023
aBamako.com - 22/12/2023
aBamako.com - 22/12/2023
aBamako.com - 21/12/2023
aBamako.com - 21/12/2023
