Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vœux de Nouvel An : le ministre Bintou Camara invite les acteurs de l’Energie et de l’Eau à la mobilisation pour l’atteinte des objectifs fixés.
Publié le mardi 2 janvier 2024  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment





Ce mardi 2 janvier 2024, les Responsables du Département de l’Energie et de l’Eau ont consacré la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au Ministre Bintou CAMARA. C’était en présence des responsables des structures du Département.

Au nom de ses collègues, le Secrétaire Général, Monsieur Djoouro BOCOUM, a formulé des vœux de santé, de réussite et de bonheur au Ministre Bintou CAMARA. Il a rappelé les difficultés qui ont marqué l’année 2023 avant de féliciter le ministre pour son leadership et son engagement sans faille pour le redressement rapide de ce secteur vital de l’Energie et de l’Eau. Il indiquera que les travailleurs du Département sont conscients de la mission, des défis nouveaux ainsi que des perspectives fondamentales de l’année 2024. « Cette cérémonie nous offre donc l’opportunité d’évaluer le chemin parcouru et de réaffirmer notre détermination à relever ensemble, les défis majeurs de notre secteur à savoir la fourniture correcte de l’électricité et de l’eau à nos concitoyens et pour cela nous aurons droit à aucun répit. En effet, l’année 2023 aura été une année charnière, aussi éprouvante qu’apprenante, tel un test ou un obstacle à surmonter.

Aujourd’hui encore, ces défis demeurent et les attentes sont grandes mais grâce à Dieu et avec l’implication de toutes et de tous, nous pouvons les relevés », a-t-il développé avant de réaffirmer l’engagement de tous à se mobiliser pour l’attente de ces objectifs fondamentaux.

En retour, le Ministre, Bintou CAMARA a remercié l’ensemble des acteurs du Secteur de l’Energie et de l’Eau pour leurs courages et leurs dévouements à la tâche malgré les difficultés qui ont émaillé l’année. Elle a ainsi rappelé des grands défis et les chantiers de ces secteurs stratégiques. Il s’agit entre autres de la stabilisation de la fourniture de l’électricité et du redressement de la Société EDM S.A., de la réforme du secteur de l’Energie, de l’adoption de la politique nationale de l’Eau assortie d’un Plan d’Action adéquate, de la réalisation des chantiers de réhabilitation des centrales hydroélectrique de Sélingué et de Sotuba II, de la construction de nouvelles centrales hydroélectriques et solaires en collaboration avec les partenaires stratégiques du Mali, des reformes de certaines structures du Département pour renforcer leurs efficacités etc.

Face à l’importance capitale de ces chantiers, le Ministre Bintou CAMARA a invité son équipe à un redoublement d’effort pour relever les challenges qui s’annoncent et satisfaire les besoins fondamentaux des citoyens. « Cette mission est à notre portée et confiant de votre capacité d’innovation et de l’engagement sans faille pour inscrire le Secteur Energie-Eau dans une nouvelle vision, celui de l’autonomisation voire de l’indépendance énergétique de notre pays, nous incite, à vous souhaiter pour l’année 2024, tous mes vœux de Bonne Santé, de Grâces divines, d’engagement, de paix dans notre chère patrie et de Réussite dans tous les domaines. Nous espérons que l’année 2024 sera riche en projets professionnels et personnelles », a-t-elle indiqué avant de souhaiter des vœux de mobilisation de tous acteurs de l’Energie et de l’Eau pour l’atteinte des objectifs fixés.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Mme le Ministre de rendre un hommage mérité à nos collaborateurs disparus au cours de l’année 2023 et particulière à Monsieur Souleymane BERTHE, ancien Directeur Général de l’Agence des Energies Renouvelables décédé le 16 Décembre dernier. Une minute de silence a été observé pour l’illustre disparu.
Commentaires