Un éboulement survenu à Laminia, ce mardi 02 janvier 2023, vers 15h, dans la commune de Bandafassi, département de Kédougou, a coûté la vie à deux ressortissants maliens, renseigne Pulse.sn.
Les victimes, identifiées comme A.D et A.B, âgées de 30 et 32 ans, ont trouvé la mort dans un site d’orpaillage clandestin abandonné.
Une heure après leur entrée dans les puits, la terre s’est soudainement affaissée sur eux, entraînant leur décès immédiat, selon un témoin de l’incident. Les corps des deux victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Kédougou. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie territoriale de la région pour éclaircir les circonstances de cette tragédie.
Les éboulements sont malheureusement fréquents dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou, mettant en lumière les dangers auxquels sont exposés les travailleurs dans ces conditions souvent précaires. Cette nouvelle tragédie survient quelques mois après le décès d’une jeune fille de moins de 18 ans dans un site d’orpaillage abandonné de la région en avril 2023.