Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue social : le ministre Abdoulaye Diop rencontre les syndicats
Publié le vendredi 5 janvier 2024  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Bamako, le 02 mars 2015. Hôtel Radisson Blu. Le ministre DIOP a organisé avec Zahabi et ministre KONATE, la cérémonie de restitution de la fin du cinquième round des pourparlers intercalions d` Alger
Comment


Dans le cadre du maintien permanent de la concertation et du dialogue social, Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a eu, ce vendredi 05 janvier 2024, une rencontre d’échanges avec les membres du bureau du Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires étrangères (SYLTAE).

Après les vœux du nouvel an, le Ministre DIOP et le bureau syndical ont eu des échanges francs et directs sur plusieurs questions internes visant l’amélioration du climat social et du cadre de travail en vue de renforcer davantage l’efficacité et la contribution de la diplomatie malienne au relèvement des défis complexes du moment.

Pour les deux Parties, le maintien du dialogue permanent, la recherche de solutions durables et négociées et le respect des engagements pris dans le cadre d’une responsabilité partagée qui prend en compte la situation économique et financière du pays et le contexte géopolitique actuel sont des conditions nécessaires pour préserver l’environnement de travail ainsi que le climat social dans un état plus serein, fraternel et productif.

A cet égard, le Chef de la diplomatie malienne a salué l’engagement patriotique et l’esprit de dialogue et de responsabilité des membres du bureau qui sont animés d’une volonté manifeste d’asseoir une accalmie au niveau du Département et engagés dans une approche globale de paix sociale à la travers la signature et la mise en œuvre du pacte de stabilité sociale et de croissance.

Pour conclure, le Ministre DIOP a saisi cette occasion pour saluer les efforts importants des femmes et des hommes qui se battent, jour et nuit, sur le front de la diplomatie pour un Mali sécurisé, stable, en paix et engagé sur la voie du développement socioéconomique durable.

M.S
aBamako
Commentaires