Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdel Karim Konaté, Président par intérim de l’ADEMA-PASJ : «Les élections générales annoncées sont certainement pour très bientôt et elles doivent se préparer dès maintenant »
Publié le mardi 9 janvier 2024  |  Le Républicain
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du ministre du commerce porte-parole du gouvernement Abdel Karim Konate sur le conseil des ministre
Bamako, le 10 mai le ministre du commerce porte-parole du gouvernement, Abdel Karim Konate a tenu un point de presse avec ses homologues du l`Industrie et l`Energie
Comment


La Maison des Aînés de Bamako a abrité, le 30 décembre 2023, la 19ème Conférence nationale de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ). Les travaux de cette conférence étaient placés sous la présidence du président par intérim de l’Adema-Pasj, Abdel Karim Konaté dit Empé, en présence du président d’honneur du parti, Pr. Dioncounda Traoré, des autres cadres, militants et sympathisants du parti Adema-Pasj ; des responsables des partis politiques amis de l’Adema-Pasj et d’autres personnalités.

Dans son allocution, le président par intérim de l’Adema-Pasj, Abdel Karim Konaté dit Empé, a fait savoir que les élections générales annoncées sont certainement pour très bientôt et elles doivent se préparer dès maintenant. « Alors, avec plus de cohésion, plus d'engagement militant, plus de solidarité et plus d'unité d'actions, nous remporterons certainement des victoires. Dans le cadre d’un vaste rassemblement, avec d’autres formations politiques, nous sommes en négociation très poussée pour mettre en place une Plateforme politique et électorale qui a pour objectif d'élaborer un programme de gouvernement commun pour une République sociale et solidaire. La Plateforme reste ouverte à tous les partis politiques», a-t-il dit. Enfin, il a invité le Président de la Transition à poursuivre le dialogue avec toutes les forces politiques et sociales du pays.


Source : Le Républicain

Partager
Commentaires