En décembre dernier, l’ONG Case-Sahel a organisé à Ségou un atelier de prévention des conflits et de renforcement de la cohésion sociale en milieu scolaire.
Zanka Diarra, 1er adjoint du préfet de Ségou, a exhorté les participants à suivre avec assiduité et attention les communications. Il a expliqué que la paix et la cohésion sociale sont des missions que Case-Sahel et ses partenaires se sont assignées.
Selon la représentante du maire de la Commune urbaine de Ségou, Mme Sacko Djélika Haïdara, cet atelier d’échanges doit permettre aux jeunes d’éviter les dangers et de jouer pleinement leur rôle dans la construction du Mali. Le coordonnateur communal des chefs de quartier, Koléba Traoré, a salué Case-Sahel. Il a dit aux jeunes que la discipline fait la force des apprenants. Il a invité les participants à suivre et faire bon usage de la formation.
Nabila Issouf Koné de Case-Sahel dira que depuis 9 ans, Case-Sahel lutte pour la paix et la cohésion sociale. Le thème de l’atelier, “Dialogue intra-communautaire, inclusion, cohésion sociale et vivre ensemble”, est la traduction de cet intérêt.
La cérémonie était présidée par le 1er adjoint au préfet de la région, Zanka Diarra. Il avait à ses côtés la représentante du maire de la Commune urbaine, Mme Sacko Djélika Haïdara, le coordonnateur communal des chefs de quartier, Koléba Traoré, le représentant du directeur de Case-Sahel, Nabila Issouf Koné.