Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 / Remise solennelle du drapeau national : les Aigles s’engagent à rendre fiers les Maliens
Publié le vendredi 12 janvier 2024  |  aBamako.com
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2023 / Remise solennelle du drapeau national : les Aigles s’engagent à rendre fiers les Maliens
Comment


Une cérémonie empreinte de solennité s’est déroulée dans la matinée de ce vendredi 12 janvier, marquant la remise du drapeau national aux Aigles du Mali par le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta. L’événement a précédé le départ de l’équipe vers la ville de Korhogo, en Côte d’Ivoire, pour participer à la CAN 2023.

Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré, dans son allocution, a exprimé sa gratitude envers les efforts déployés par le chef de l’État, Chef de la Transition, Assimi Goïta.

"Rendre fiers les Maliens est notre objectif principal aujourd’hui", a déclaré le capitaine de l’équipe.

De son côté, Assimi Goïta a félicité les joueurs sélectionnés pour la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Soulignant dans son discours l’importance de la remise solennelle du drapeau national, qui engage les joueurs à défendre les couleurs de la patrie avec honneur, loyauté et dignité.

"Je ne voudrais pas vous mettre de pression, car je sais que vous êtes conscients du défi à relever, celui de ramener la coupe au Mali", a ajouté le Président de la Transition. "Impossible n’est pas malien. Affrontez chaque match avec un état d’esprit guerrier, car vous êtes les plus forts, et rien ne peut vous arrêter dans votre volonté de remporter la coupe au Mali.”

Le chef de l’État a assuré aux Aigles tout son soutien, se proclamant en tant que "1er supporter des Aigles" et exprimant la solidarité du peuple malien.

Rappelons que les Aigles du Mali, évoluant dans la poule E, affronteront l’Afrique du Sud le mardi 16 janvier au stade Amadou Gon-Coulibaly de Korhogo, puis la Tunisie le samedi 20 janvier au même stade, suivi d’un match contre la Namibie le mercredi 24 janvier au stade Laurent Pokou de San-Pédro.


L.L


Commentaires