Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire EDM-SA/ Le ministre Kassogue fait des révélations : ’’19 millions de litres de carburants non livrés, 6 millions de litres régularisés et 13 millions en cours
Publié le dimanche 14 janvier 2024  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par AS
Journée d`échanges Presse-Justice
Bamako, le 05 octobre 2021. À l`occasion de la 2è édition des Journées Presse et Justice, la Maison de la Presse a abrité la journée d`échanges entre la presse et la justice sous la présidence du ministre Mamadou Kassougué, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Comment




De graves révélations ont été faites par le ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, sur l'Affaire Energie du. Mali (EDM SA) ce samedi 13 janvier 2024, au centre international de Conférence de Bamako lors de la clôture de la semaine de la justice.

Selon le ministre Kassogue, une quantité importante de carburant a été régularisé, mais plus de 19 millions de litres de carburants qui n'étaient livrés au stade actuel de l'enquête, 6 millions régularisés soit plus de 4 milliards de FCFA et 13 millions sont en cours de régularisation. ''Ce dossier de L'EDM où pendant longtemps après la sortie de la ministre de l'Energie, il a été véhiculé que le dossier était vide, et que c'était un écran de fumée, malheureusement les gens oublient que le temps de la justice n'est pas le temps de l'opinion, et la justice n'agit pas de manière instinctive'', a martelé le ministre Kassogue.

Sur les différentes interpellations du pôle économique et financier concernant l'affaire EDM-SA, le ministre a souligné qu'il y a des personnes qui sont en garde à vue et qui seront bientôt présentées devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes, et cette lutte va continuer.

Le ministre de la Justice a fait, lors de cette clôture de la semaine de la justice, un bilan en trois points, à savoir l'état de la justice en terme de résultats engrangés, le traitement réservé aux dossiers brûlants et les défis et perspectives.


aBamako
Commentaires