Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023/ 2ème journée Groupe A: la Guinée Équatoriale bat la Guinée-Bissau sur un score de ( 4-2)
Publié le jeudi 18 janvier 2024  |  aBamako.com
CAN
© aBamako.com par E.Atigan
CAN 2023: Match Guinée équatoriale-Guinée Bissau
Abidjan le 18 janvier 2024,La deuxième journée de la poule A démarré par le match opposant la Guinée équatoriale et la Guinée Bissau ce jeudi au stade Alassane Ouattara d`Ebimpé.
Comment


Le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale a dominé jeudi soir les Djurtus de la Guinée-Bissau au terme d'un match qui s'est soldé sur le score de ( 4-2) au stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé dans la banlieue nord d'Abidjan.

Cette rencontre intervient dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.

La Guinée Équatoriale a été supérieure techniquement à son adversaire au cours des deux périodes de cette rencontre.

Les quatre réalisations du Nzalang Nacional ont été inscrites grâce à un triplé de son capitaine Emilio Lopez Nsué ( 21è mn, 51è mn, 61ème mn) et de Joseta Miranda ( 46è mn).

Quant aux Djurtus de la Guinée-Bissau, ils ont manqué de lucidité et de détermination devant Jesus Owono, le portier du Nzalang Nacional.
Les bissau-guinéens ont tout de même inscrits deux buts respectivement grâce à un autogoal de Orozco Fernández, un joueur équato-guinnéen ( 37ème) et Zé Turbo ( 90+3).

C'est la deuxième défaite consécutive de la Guinée-Bissau depuis le début de cette compétition.
Samedi dernier, lors du match inaugural de cette 34ème édition de la CAN, les Djurtus s'étaient inclinés ( 0-2) face à la Côte d'Ivoire, le pays organisateur.

La Côte d’Ivoire abrite la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football.

L.Barro
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment