Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Côté d’ivoire : Dégâts commis par certains supporteurs: le ministre de la Jeunesse et des Sports juge contraire aux valeurs du sport
Publié le samedi 20 janvier 2024  |  aBamako.com
Les
© aBamako.com par MS
Les nouveaux ministres
Comment


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim FOMBA, informe l'opinion nationale que son attention a été attirée sur des dégâts importants commis par certains supporteurs, le mardi 16 janvier 2024, après la victoire de la sélection nationale contre les Bafana Bafana de l'Afrique du Sud.

Ces agissements, qui sont contraires aux valeurs que véhicule le sport, sont préjudiciables aux paisibles citoyens et exigent un changement radical de comportement du public sportif.

Le ministre rappelle que le Mali est une vieille nation qui a toujours été une terre de paix, de tolérance, de respect de l'autre, de civisme, de civilité, de solidarité et d'humanité. Ces valeurs que nous avons incarnées au cours de notre histoire millénaire et qui constituent une image honorable pour notre pays doivent se refléter dans nos attitudes et comportements après chaque compétition sportive.

Le ministre invite, en conséquence et avec insistance, le public sportif national à soutenir les Aigles du Malli » avec fierté, dignité, fair-play et avec tout le respect dû à l'autre car le sport est un facteur de paix, de fraternité, de réconciliation et de cohésion sociale.

Le ministre sait compter sur l'esprit de tolérance et le respect des biens publics et privés par toutes et tous.

Bamako, le 19 JAN 2024

P/Le ministre/P

Le Secrétaire Général
Commentaires