Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Nations unies: l’OIM lance un appel pour la mobilisation de 7,9 milliards de dollars pour faire face aux défis des migrations
Publié le lundi 22 janvier 2024  |  aBamako.com
Migration
© Autre presse par DR
Migration clandestine: 441 migrants ont péri en Méditerranée entre janvier et mars 2023 (OIM)
Comment


L'Organisation internationale pour les migrations (OIM), l'agence des Nations Unies dédiée aux migrations, a lancé ce lundi 22 janvier un appel à financement historique de 7,9 milliards de dollars pour répondre aux défis de plus en plus pressants des déplacements de populations, a-t-on appris.

Dans un contexte financier difficile pour les organisations humanitaires, confrontées à de nombreuses crises humanitaires, l'OIM justifie cette demande de fonds pour l'année 2024.

« Les migrations irrégulières et forcées ont atteint des niveaux sans précédent, et les défis auxquels nous sommes confrontés sont de plus en plus complexes », a souligné la cheffe de l'OIM, Amy Pope. Face à cette réalité, l'appel à financement vise à garantir les ressources nécessaires pour faire face aux conséquences humanitaires des mouvements migratoires à grande échelle.

L'OIM s'engage à utiliser ces fonds pour répondre aux besoins croissants des personnes déplacées, offrir une assistance humanitaire, et mettre en place des programmes visant à atténuer les causes profondes des migrations forcées. Cet appel intervient à un moment critique, où les organisations humanitaires font face à des défis multiples et doivent intensifier leurs efforts pour répondre aux besoins des populations affectées par diverses crises dans le monde.

HB
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment