Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : l’audience ordinaire correctionnelle du Tribunal Militaire de Bamako ouvre avec 05 affaires inscrites au rôle
Publié le mardi 23 janvier 2024  |  aBamako.com
1ère
© aBamako.com par AS
1ère session ordinaire 2021 de la Chambre criminelle du tribunal militaire de Bamako
Bamako, le 10 novembre 2021. Dans le cadre de la lutte contre l’impunité et la préservation des droits de l’Homme, la Chambre criminelle du tribunal militaire de Bamako a ouvert sa 1ère session ordinaire de 2021 pour le jugement de trois affaires criminelles impliquant des militaires.
Comment


Le Magistrat Colonel Soumaila Bagayoko, procureur de la République près du Tribunal Militaire de Bamako, a présidé l’ouverture ce mardi 23 janvier 2024, de l’audience ordinaire correctionnelle, au siège de ladite juridiction. Selon le procureur, cinq (05) affaires sont inscrites au rôle de cette audience et concernent sept (07) prévenus.

Il s’agit d’un (01) cas de vol et violation des consignes générales militaires, d’un (01) cas de détention de stupéfiant, d’un cas de désertion, détournement d’arme et de munitions de guerre et violation de consignes générales militaires: un (01) cas de contrefaçon, usage de faux, escroquerie, complicité et usurpation de titre et de fonction et d’un (01) cas de tentative de vol, détention illégale d’arme à feu.

Les sorts des culpabilités réservées à ces dossiers sont passibles de 2 ans à 5 ans d’emprisonnement ferme, a indiqué le procureur de la République près le tribunal militaire de Bamako.

M.S
Commentaires