Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait du Niger-Mali-Burkina Faso : en attente d’une “notification formelle” la CEDEAO se dit prête à trouver “une solution négociée”
Publié le dimanche 28 janvier 2024  |  aBamako.com
La
© Autre presse par DR
La CEDEAO pour un retour à l’ordre constitutionnel au Mali
Comment


Suite à l'annonce inopinée du retrait "immédiat" du Burkina Faso, du Mali, et du Niger de la CEDEAO, la Commission de la CEDEAO a déclaré “n'avoir encore reçu aucune notification formelle directe de la part des trois États membres concernant leur intention de se retirer”.

Dans un communiqué, la Commission a souligné son engagement à restaurer l'ordre constitutionnel dans les pays affectés, conformément aux directives de la Conférence des Chefs d'État et de gouvernement. Elle a réaffirmé l'importance cruciale du Burkina Faso, du Mali, et du Niger au sein de la Communauté, exprimant la détermination de la Conférence à trouver une "solution négociée à l'impasse politique".

“La Commission de la CEDEAO demeure saisie de la situation et fera ultérieurement d'autres déclarations selon l'évolution.” a précisé le communiqué.

Notons que l'annonce du retrait de l'Alliance Sahel ce dimanche 28 janvier 2024 a secoué la région ouest-africaine, soulevant des questions sur les implications politiques et la stabilité à venir.




L.L
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment