Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: le Cap-Vert Vert arrache son billet pour les quarts de finale de la CAN 2023
Publié le lundi 29 janvier 2024  |  aBamako.com
Huitièmes
© aBamako.com par DR
Huitièmes de finale CAN 2023: Victoire de l`équipe du Cap Vert face à la Mauritanie
Abidjan le 29 janvier 2024. L`équipe du Cap Vert a battu ce lundi la Mauritanie (1-0) en huitièmes de finale de la Coupe d`Afrique des nations (CAN 2023) au Félix Houphouët Boigny .
Comment


Les Requins bleus du Cap-Vert ont arraché leur billet pour les quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en s’imposant ( 1-0) face aux Mourabitounes de la Mauritanie.

Cette confrontation a eu lieu le lundi 29 janvier 2024 au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Ce match entre la Mauritanie et le Cap-Vert, deux équipes inattendues à ce stade du tournoi, était relativement équilibré avec de la volonté de vaincre de part et d’autre.

Finalement, ce sont les Cap-verdiens qui ont été plus réalistes devant les filets en inscrivant le but victorieux grâce à Ryan Mendes sur un penalty ( 87ème mn).

Babacar Niasse, le portier de la Mauritanie et ses coéquipiers, ont joué le tout pour le tout en vain sans pouvoir revenir à l’égalisation malgré leur détermination.


Les Requins bleus du Cap-Vert affronteront en quart de finale le vainqueur de la rencontre Côte d’Ivoire-Sénégal ( en huitièmes de finale).

La Côte d’Ivoire abrite depuis le 13 janvier dernier la 34ème édition de la CAN.
Cette grand-messe du football africain s’achèvera le 11 février prochain.
L.Barro
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment