Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire battent les champions en titre et se qualifient en 1/4 de finale
Publié le lundi 29 janvier 2024  |  aBamako.com
Huitièmes
© aBamako.com par Eric Atigan
Huitièmes de finale CAN 2023: Rencontre du Sénégal face à la Côte d`Ivoire
Abidjan le 29 janvier 2024.Les Lions de la Terenga ont affronté ce lundi les Éléphants de Côte d`Ivoire au cours des huitièmes de finale de la Coupe d`Afrique des nations CAN 2023 au stade Charles Konan banny de Yamoussoukro.
Comment


La sélection ivoirienne de football s'est qualifiée "aux forceps" pour les quarts de finale de la 34ème de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football en s'imposant (5-4 ) aux tirs au but face aux Lions de la Teranga lors d'un match époustouflant des huitièmes de finale disputé lundi soir au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les Lions de la Teranga ont été les premiers à afficher leurs intentions en marquant un but précoce ( 1-0) grâce à Habib Diallo
( 4ème mn) suite à une erreur de la défense ivoirienne.
Les poulains de Emerse Faé, gonflés à bloc après cette réalisation sénégalaise, multiplient les offensives et trouvent le chemin des filets en inscrivant le but égalisateur grâce à Franck Kessié sur penalty.

C'est sur ce score de ( 1-1) que l'arbitre met fin à la rencontre après quatre-vingt-dix ( 90) de temps réglementaire.

De retour sur la pelouse pour la prolongation, Sébastien Haller et ses coéquipiers jouent leur va-tout, mais sont contrariés par une défense sénégalaise solide et disciplinée.

Finalement, l'arbitre renvoie les deux équipes aux tirs au buts après une prolongation qui s'est soldée par le score de (1-1).

Cette séance des tirs au but a été remportée par la Côte d'Ivoire (5-4) qui se qualifie ainsi héroïquement pour les quarts de finale de cette compétition.

Les quarts de finale de cette 34ème édition de la CAN débuteront vendredi prochain.

L.Barro
Commentaires