SportLe ministre Abdou Kassim Fomba sur la sortie de Cheickna Demba président des supporters des aigles : ’’ C’est dommage et ça ne restera pas impuni ’’
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, de l'Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba, a organisé ce vendredi 2 février 2024 un point de presse au siège de son département pour faire l'état de l'évolution de la mobilisation autour des aigles du Mali.
Ce point de presse s'articulait autour de cinq 5 éléments; à savoir le fonds du téléthone, les primes pour les joueurs, le cas des supporters des aigles, la pension complète des aigles et la sensibilisation relative au match Mali - Côté d'ivoire.
S'agissant de la sortie récente dans une vidéo du président de l'Association Nationale des Supporters des Aigles du Mali Cheickna Demba, le Ministre Fomba a indiqué qu'au delà des six millions donnés aux supporters, le département, il a ajouté plus de 2 millions pour leurs frais de prise en charge.
Le Ministre Fomba s'est dit très peiné de cette sortie qui a ternie l'image du Mali. " Quand vous sortez au nom du Mali, vous n'existez pas, donc toute déclaration , tout comportement, que vous faites; c'est le pays que vous exposez, Donc voir une organisation aussi importante sortir faire une vidéo comme ça, c'est triste, c'est dommage et ça ne doit pas être comme ça, sortir cette vidéo deux jours avant le match, c'est un crime et ça ne restera pas impuni '' a averti le ministre Fomba
Concernant l'état du compte de téléphone , le Ministre des Sports a indiqué qu'à ce stade il reste 66 millions. Il a assuré aussi que toutes les primes des joueurs sont payées à ce jour.
A la fin le ministre a lancé un message de sensibilisation pour inviter les supporters et les populations du Mali et de la Côte d'Ivoire au calme.