Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN/Côte d’Ivoire 2023: Déjà plus de 600 millions pour le Mali
Publié le samedi 3 fevrier 2024  |  Mali Tribune
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.
Comment


Grâce à sa qualification pour les quarts de finale de la Can, le Mali, à travers la Fédération malienne de
football, empoche déjà plus de 600 millions de F CFA. Cette manne financière pourrait augmenter pour
passer du simple au double en cas de qualification pour les demi-finales.

A la veille du coup d’envoi de la compétition le 13 janvier dernier, la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé une augmentation de 40 % du prix du vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations/Côte d’Ivoire-2023.

Par cette hausse, le vainqueur de la 34e édition du plus grand évènement sportif organisé sur le sol africain, recevra 7 millions USD contre 4 millions USD pour l’équipe battue en finale. Quant aux demifinalistes, ils recevront, chacun, la somme de 2,5 millions USD.
Pour ce qui est des quarts de finaliste dont le Mali, ils empochent déjà 1,3 million USD, soit plus de 600 millions de F CFA.

Dans une allocution, le président de la Caf, Dr. Patrice Motsepe, a déclaré que : "La Caf a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la Can et de
toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la Can à 7 millions USD, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport à la Can précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration".
A. C.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment