Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Kidal : des frappes de drones détruisent des véhicules terrestres
Publié le dimanche 4 fevrier 2024  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment




Dans le cadre de la surveillance de l'intégrité du territoire national, les Forces Armées Maliennes ont conduit dans la nuit du 03 au 04 Fevrier 2024 des missions de reconnaissances offensives dans les Tin-zaouatène, localités d'Aguelhok et Tessalit. Les reconnaissances ont permis à Tessalit d'identifier à 35 km environ, au Nord-Ouest de la ville, des mouvements autour d'une dizaine de camions escortée par 03 pick-up et 01 moto suspects. Lesdites cibles suspectes avec cargaisons et combattants ont été traitées avec efficacité.

A Tin-Zaouatène, l'armée a découvert une base terroriste avec 01 pick-up camouflé et plus de 7 individus suspects à côté d'un feu de campagne à 46 km au Sud-Ouest de la localité. Là aussi, les cibles ont été traitées avec succès et le véhicule détruit en feu.

Le Chef d'Etat-major des Armées rassure les populations de l'engagement inébranlable des FAMa à assurer, sans recul, la sauvegarde de l'intégrité du territoire national et la libre circulation des personnes et de leurs biens.

Source: Etat-major des FAMas
Commentaires