Ci-dedssous un communiqué du Conseil national de Transition, qui encourage les Aigles du Mali, éliminées à l'étape des quarts de finale de la Coupe d'Afrique 2023 par les Eléphant de Côte d'Ivoire, pays hôte, au terme d'un parrcours élogieux.
Le Président du Conseil national de Transition, les membres du Bureau, de la Conférence des Présidents ainsi que l'ensemble de leurs collègues et le personnel parlementaire ont suivi le parcours de notre équipe nationale, les Aigles du Mali à la 34eme Edition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se déroule présentement en Côte d'Ivoire.
Le Conseil national de Transition salue le parcours de nos Aigles qui sont tombés les armes à la main après un match épique, acharné et dans un environnement hostile.
Le Conseil national de Transition tient à exprimer ses vifs remerciements aux Aigles pour ce qu'ils ont accompli au cours de ce grand rendez-vous du football africain.
Le Conseil national de Transition remercie les Aigles pour la joie qu'ils ont procuré à notre peuple et aux différents supporters des pays de l'Alliance des Etats du Sahel qui ont suivi avec tant d'affection, de fierté et d'admiration leur parcours.
Le public sportif Africain se souviendra très longtemps de cette manifestation de joie avec les emblèmes du Mali et du Burkina porté par les Etalons et les Aigles après le match qui les a opposés. En le faisant, les Etalons et les Aigles ont envoyé un message fort: L'AES est une réalité ! Unis dans la victoire et dans la défaite nous sommes un même peuple.
Le Président du Conseil national de Transition, au nom du Bureau, de la Conférence des Présidents ainsi que l'ensemble des membres et du personnel parlementaire réitère ses chaleureuses félicitations aux membres de l'équipe nationale, joueurs, entraîneurs, staff technique et médical, dirigeants et cadres de la Fédération Malienne de Football.
D'autres combats nous attendent, d'autres victoires nous attendent.
Que Dieu renforce la Force et la Foi des maliennes et des maliens.