Le contentieux opposant les sections syndicales CSTM et UNTM de l’ORTM est loin de connaître son épilogue. La Direction du service (ORTM) vient de sévir contre ceux de la CSTM, sur incitation, dit-on du secrétaire Général de l’UNTM, le sieur Yacouba Katilé.
«Diombélé écrit au ministère de l’Emploi pour faire partir Aboubacar Diawara, SG de Bozola», dit-on à l’ORTM.
L’objectif étant d’amputer la CSTM – Ortm en ces début d’année où le grand corps malade de Bozola prépare sa foire des Miss de toutes les exactions.
Dans la cour de l’Ortm les partisans du bureau UNTM bombent le torse et célèbrent cette démarche avec un dossier traité par des administrateurs de la fonction publique et avec la bénédiction de ceux de l’UNTM.
L’ORTM, avec cette démarche de redéploiement ou de chasse aux sorcières est en connexion directe avec la centrale UNTM au haut niveau
Toutes les émissions et missions de Aboubacar Diawara dit «Grand P» ont été effacées du tableau de bord de l’Ortm.
De toute évidence, la lettre circulaire du ministre du Travail et de la Fonction publique invitant tous les protagonistes, y compris l’administration publique à s’abstenir de toute ingérence, est restée sans suite.
Il nous revient que des échanges avec Amion (le Secrétaire Général de la CSTM) étaient prévus en fin de semaine dernière.