Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après avoir mis fin à l’Accord d’Alger : le président Assimi Goïta dissout le poste de Haut Représentant du Président de la République pour la mise en oeuvre de l’Accord
Publié le vendredi 23 fevrier 2024  |  aBamako.com
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération tripartite : Signature de la Charte du Liptako-Gourma instituant l’Alliance des États du Sahel
Le Président de la Transition, Son Excellence, le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, et ses homologues du Burkina Faso et du Niger ont signé, le 16 septembre 2023 au palais de Koulouba, la Charte du Liptako-Gourma, qui institue l’Alliance des États du Sahel (AES).
Comment


Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a abrogé, ce vendredi 23 février 2024, le décret portant nomination du Haut Représentant du Président de la République pour la Mise en Œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation d’Alger.

Cette décision du chef de l’Etat intervient un mois après la fin de l’Accord pour la paix et la réconciliation issue du processus d’Alger "pour son caractère inapplicable" selon un communiqué du gouvernement.

Rappelons que, l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita avait nommé Mahamadou Diagouraga au poste de Haut Représentant du Président de la République pour la Mise en Œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation.

M.S
Commentaires