Politique
Fonction publique : À quand le départ de Fassoun Coulibaly ?
Publié le mardi 27 fevrier 2024 | Le témoin
|
Le gouvernement vient d’être entaché par le raté monumental du concours à la fonction publique dont le ministre dédié se doit d’avoir la grandeur de démissionner.
Six mois après le remaniement du gouvernement de transition, on ne souligne pas mal de lacunes au sein de l’équipe de Choguel Kokalla Maïga – dont l’échec d’un ministre à assurer l’organisation d’un concours de la fonction destinée. La débâcle suscite naturellement des interrogations sur les compétences de Fassoun Coulibaly, un ministre au cœur de la polémique depuis l’annulation du concours d’entrée à la fonction publique, avec des motifs aussi accablants que la découverte d’un système de fraudes et de manipulations des résultats sur fond de graves complicités. Un manquement qui le remet fortement en question en tant responsable moral de ceux qui ont organisé la machine à triche. Et pour cause : en plus de ne pas avoir anticipé par des mesures préventives, il n’a pas réussi non plus à identifier et à stopper à temps ces pratiques frauduleuses aux conséquences regrettables et dans lesquelles ont trempé plusieurs membres de son équipe dont le chef de cabinet.
En attendant d’en déceler les vrais coupables, l’affaire met en évidence un manque de vigilance manifeste du Ministre de la Fonction Publique et compromet ainsi la crédibilité de son département. À l’heure du Mali Kura, le bannissement de la médiocrité mérite d’être poursuivi des membres du réseau frauduleux remerciés au conseil des ministres et mis à disposition de la justice. L’ampleur de l’échec est telle que le titulaire du département doit également passer par une sanction quelconque et même être remercié au besoin. Vivement donc l’avènement d’une nouvelle équipe pour organiser le concours attendu de tous !
I KEITA
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
M5-RFP : Les malaises s’enchainent aux dépens du PM Choguel
Autre presse - 27/2/2024
Mali : Le taux de mobilisation des recettes évalué à 98,5% en 2023
Autre presse - 26/2/2024
Amadou dit Baba Cissé après son élection : « Nous devons attacher la ceinture plus qu’avant pour Soumeylou »
Autre presse - 26/2/2024
Mali : Un taux de croissance du Pib attendu de 5,3% en 2024, selon le ministre des Finances
Autre presse - 26/2/2024
Edito : Liberté d’expression !
Autre presse - 26/2/2024
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 27/2/2024
Autre presse - 26/2/2024
Autre presse - 26/2/2024
Autre presse - 26/2/2024
Autre presse - 26/2/2024
