Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transition: le gouvernement dissout l’association Kaoural Renouveau
Publié le mercredi 28 fevrier 2024  |  aBamako.com
Conseil
© aBamako.com par DR
Conseil des Ministres du Mercredi 09 août 2023
Bamako, 09 Août 20é". Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.
Comment


. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a informé le Conseil des Ministres de la dissolution de l’association dénommée « Kaoural Renouveau ».

La dissolution des associations par le Conseil des Ministres est prévue et réglée par les dispositions de l’article 13 de la Loi n°04-038 du 5 août 2004 relative aux associations.

Depuis un certain temps, l’association « Kaoural Renouveau » à travers son Président fait des sorties médiatiques, en tenant des propos diffamatoires et subversifs à l’encontre des Autorités de la Transition, sans aucune déclaration de condamnation de ses membres. Ses propos de plus en plus fréquents sur les réseaux sociaux, n’ont d’autres fins que de discréditer les autorités de la transition et semer des troubles à l’ordre public.

En outre, dans une déclaration en date du 10 août 2023, le Président de l’association affirme que désormais l’association a un caractère International, ce qui n’est pas prévu dans les dispositions de la
Loi relative aux associations en République du Mali.

Aussi, depuis l’obtention de son récépissé de déclaration à nos jours, l’association n’a jamais informé le Gouverneur du District de Bamako de ses activités, ni des modifications et changements intervenus dans ses statuts ou au niveau de sa direction.

Au regard de ce qui précède, et compte tenu des manquements constatés à la Loi sur les associations, l’association « Kaoural Renouveau » est dissoute.
Commentaires