Dans un communiqué de presse, daté du 19 février et signé du président Youba Ba, le parti Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) dénonce des tentatives malheureuses de porter atteinte à l’image de son président d’honneur, M. Aliou Boubacar Diallo.
«Le Comité Exécutif de l’ADP-Maliba constate depuis quelques temps des vidéos circulant sur les réseaux sociaux portant atteinte à l’honneur de son Président d’honneur, M. Aliou Boubacar Diallo. Ces allégations dépourvues de tout fondement établiraient, à tort, un lien entre les propos avancés par un certain Bouba Fané et Monsieur Aliou Boubacar Diallo.
Le parti invite les auteurs de ces allégations à régler leurs problèmes personnels avec le sus-nommé qui n’agit nullement au nom de son Président d’honneur. Les canaux de communication par lesquels Monsieur Aliou Boubacar Diallo s’exprime sur les questions de la nation sont connus de tous. C’est pourquoi, l’ADP-Maliba demande à la retenue, au respect de l’honneur et de la dignité de son Président d’honneur par les auteurs des vidéos incriminées.
L’ADP-Maliba renouvelle son soutien sans faille à son Président d’honneur qui travaille jour et nuit pour un Mali apaisé et sécurisé» !