Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport / Football: la FIFA publie son Rapport 2023 sur le football professionnel
Publié le vendredi 1 mars 2024  |  aBamako.com
Fifa
© Autre presse par DR
Fifa
Comment


La FIFA a dévoilé son Rapport 2023 sur le football professionnel, offrant une analyse détaillée de l'état du football masculin professionnel dans ses 211 associations membres. Selon le rapport, le nombre total de joueurs professionnels masculins s'élève à 128 694, répartis dans 3 968 clubs et présents dans 135 pays à travers le globe.

Le Mexique se démarque avec le plus grand nombre de joueurs professionnels (9 464), suivi de près par l'Espagne (8 560) et de l'Angleterre (5 582). De plus, le Mexique occupe la première position en termes de nombre de clubs professionnels (244), devançant la Turquie (136) et l'Argentine (118).

Par ailleurs, le rapport souligne les progrès réalisés par toutes les associations membres en matière d'octroi de licences aux clubs, avec 88% d'entre elles indiquant disposer d'une forme de réglementation dans ce domaine.

Ornella Bellia, directrice de la sous-division Football professionnel de la FIFA - Relations et Développement, a souligné l'importance de ce rapport en tant qu'outil analytique crucial pour les clubs, ligues et fédérations du monde entier. Elle a également mis en avant la contribution potentielle du rapport au développement du football en mettant en lumière les meilleures pratiques observées à travers le monde.

HB
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment