Ci-dessous la déclaration du ministre de l'Administration territoriale, qui se désolidarise, tout comme son homologue de l'Enseignement supérieur, du contenu de l'ouvrage << MALI: le défi du terrorisme en Afrique », dont ils avaient répondu présents à la cérémonie de dédicace.
Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement informe l'opinion nationale, suite au communiqué n°001 du Ministère de la Défense et des anciens combattants, en date du 1er Mars 2024 relatif à l'ouvrage << MALI: le défi du terrorisme en Afrique » du Colonel Alpha Yaya SANGARE, que lui-même, le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que tous les autres officiels maliens qui étaient présents à la cérémonie de dédicace de l'ouvrage à l'Ecole de Maintien de la Paix, à titre privé et pour des raisons sociales, n'ont découvert l'ouvrage incriminé que dans la salle.
En outre, ils dénoncent et se désolidarisent, à leur tour, de cet ouvrage dont ils ignoraient tout du contenu, ainsi que de l'absence totale d'autorisation statutaire requise, avant toute publication de la part d'un militaire.
Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, rappelle que contrairement aux fausses accusations, les FAMa s'illustrent bien par leur professionnalisme et leur humanisme.
Masquer les messages précédents
Quant à l'institution judiciaire, elle ne ménage aucun effort pour exécuter ses missions avec professionnalisme et efficacité.
Que Dieu bénisse le Mali et préserve les Maliens.
Bamako, le 02 mars 2024
P/LE MINISTRE D'ETAT PIO. LE SECRETAIRE GENERAL PAR INTERIM,
Mamani NASSIRE
Membre du Corps Préfectoral
Officier de l'Ordre National