Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Ras Bath: Le délibéré reporté au 11 mars
Publié le mercredi 6 mars 2024  |  Mali Horizon
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment


C’est en principe hier mardi 5 mars que le délibéré de l’affaire de Youssouf Bathily alias Rast bath devrait avoir lieu. Mais, contre toute entente de ses fidèles, ledit délibéré a été reporté pour le 11 mars prochain.

Interrogé sur le report du verdict, le père de l’intéressé, l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily, précise que ce report est normal, car, poursuit-il, « j’avais un dossier dont le délibéré a été reporté plus de 3 fois». Selon lui, c’est une situation de prolongation de délibéré qui n’est pas exceptionnelle. Avant de souligner, les tribunaux ont toujours eu recours à cela.

Il faut rappeler que le Mardi 16 Janvier 2024 dernier , alors que la chambre d’accusation ordonnait la
libération de Ras Bath, le procureur général de la cour d’appel de Bamako a décidé de faire pourvoi.
En attendant de cette date, le porte-parole du CDR reste en prison. Détenu suite à des propos tenus lors d’une conférence nationale de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (Asma-CFP), où il avait affirmé que « l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait été assassiné». Il faut rappeler que Youssouf Bathily alias Ras Bath est accusé « d’association de malfaiteurs, d’offense au chef de l’État et de diffusion de paroles contraires aux mœurs du
pays ».

L.B
Commentaires