Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a participé ce vendredi 08 mars 2024 aux côtés du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, à la cérémonie de célébration de la journée internationale de la femme.
Au regard du thème mondial « Investir en faveur des femmes. Accélérer le rythme », notre pays s’est aligné sur la participation des femmes dans la vie publique et politique, défis, enjeux et perspectives. A travers ce thème national, il s’agira d’impliquer davantage les femmes dans les prises de décisions et les insérer dans les instances stratégiques de la nation.
Au regard de la solennité de l’événement de ce vendredi 8 mars 2024, le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA, le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA, le Président du Conseil National de Transition, le Colonel Malick Diaw ainsi que les membres du gouvernement, ont fortement appuyé le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Coulibaly Mariam MAÏGA.
La cérémonie a démontré la volonté manifeste des autorités de la Transition, d’accélérer le rythme des investissements en faveur des femmes et de favoriser l’égalité des genres comme cela est inscrit dans la nouvelle Constitution du Mali. Cette forte mobilisation des femmes à l’occasion du 8 mars traduit aussi l’adhésion de la gente feminine aux idéaux de la Transition pour le Mali kura.
CCRP